éducation : LES PETITS STYLOS FONDATION « moins de 35% des maliens sont satisfaits de la qualité de l’éducation au Mali »

Ce samedi 30 novembre, une restitution du débat national sur l’éducationavec comme thème : « l’école de nos rêves pour un Mali nouveau » a été faite par les petits stylos fondation dirigé par Dr Tiefing SISSOKO.

En effet, cette restitution est le fruit des débats organisés partout au Mali (dans les mairies, dans les écoles, à l’université, et dans les grins) par des jeunes étudiants, tous des bénévoles pour la cause de l’éducation à travers l’initiative les petits stylos fondation.

Sur plus de 10.000 personnes interviewées, moins de 35% sont satisfaits de la l’éducation au Mali. Selon le même rapport, les maliens rêvent d’une école juste et bienveillante, une école qui innove, une école qui favorise l’autonomisation des jeunes et une école qui professionnalise pour le progrè. En somme une école qui répond à nos besoins.

« L’objectif principal de ces débats nationaux sur l’éducation est de permettre une réflexion mure sur notre système éducatif à travers la participation de toutes les couches sociales, d’où la présentation de cette restitution à nos compatriotes pour qu’ensemble nous trouvions des solutions » a souligné Dr Tienfing SISSOKO président fondateur des « petits stylos ».

A l’occasion de cette restitution, un panel de haut niveau composé de : l’ancien premier ministre M. Moussa MARA, Drissa Soyba TRAORE Recteur de l’ULSHB, l’Honorable Adama Paul DAMANGO, député et rapporter a la Commission Education à l’AN et le représentant du CNJ, a  permis d’apporter des commentaires et des propositions de solutions sur la problématique.

En fin, cette initiative des petits stylos fondation pour la cause de l’éducation a été un enseignement pour tous, qui montre l’engagement d’une jeunesse consciente et qui mérite toute l’attention de nos autorités.

ENSEMBLE, BRANDISSONS LES PETITS STYLOS POUR LE PROGRES !

A.Maïga

Laisser un commentaire