22 septembre 2019 : le double looping de Iba One

Annoncé depuis plusieurs mois, la 2ème édition de « La Nuit du Mali » a eu lieu le 21 septembre 2019 à Bercy. Sur les affiches, on pouvait y voir des célébrités maliennes comme Iba One.

Déçu par l’organisation, Iba One annule sa prestation et retourne dans sa loge

Comme convenu, l’artiste est arrivé à Bercy accompagné de son staff.  Un programme établissant l’ordre de passage et la durée de sa prestation lui a été indiqué par les organisateurs.

A la surprise générale, Iba One annule sa prestation et retourne dans sa loge.

C’est sur son compte officiel que l’artiste donne des explications quelques heures plus tard : « Je tiens d’abord à présenter mes excuses à mes nombreux fans venus pour la circonstance.
C’est vrai vous vouliez me voir sur scène,
c’est vrai vous avez payé pour ça ,
C’est vrai Bercy est mythique ,
Mais pour ceux qui me connaissent ma dignité passe avant tout .
Hélas des trucs pas du tout professionnels se sont passés, raison pour laquelle je n’ai pas pu être sur scène.
J’ai reçu les programmes en même temps que mes tontons , mes tanties , mes frères artistes et avec les ordres bien établis . Je devais jouer 5 morceaux pour une durée de 15 minutes et l’ordre était bien établie . Mais à ma grande surprise, les organisateurs sont venus me proposés une prestation de 3 minutes donc un seul morceau chose que j’ai refusé et ce n’est pas tout. J’ai donc décidé de retourner dans ma loge.
Mercis aux Gladia qui sont sortis en masse , on remet ça à une date ultérieure.
Rendez-vous demain à la place du Cinquantenaire pour un show gratuit. »

Le public show de Iba One sur la Place du Cinquantenaire écourté par une grande bousculade

A la fin de son message posté sur sa page facebook officielle, Iba One donne Rendez-vous au Gladias de Bamako pour un autre show sur la place du cinquantenaire.

Arrivé à Bamako le lendemain tout était fin prêt pour le show. Seulement lorsque Iba One finit de chanter son premier morceau, un grand mouvement de panique s’empare de la foule. Les fans se dispersent pendant leur star continuent de prester. Heureusement il y a eu que quelques blessés.

Coïncidence ou volontaire ?

En tout cas quelle poisse !

Laisser un commentaire